ÉTALEZ VOS FRAIS DE FORMATION GRÂCE À L'ABONNEMENT FORMA FI !

En cette période délicate, nous vous proposons de découvrir l'abonnement Forma Fi à 10€/mois pendant 1 an pour être en conformité à la fois sur la DCI et sur la DDA

L'ABONNEMENT FORMA FI POUR LES FORMATIONS OBLIGATOIRES ANNUELLES DCI 7H ET DDA 15H

Une offre à 10€/mois pendant 1 an !

FORMATIONS IOBSP ET IAS, COMPLÉMENTAIRE IOBSP 40 HEURES, OBLIGATOIRES DCI 7H ET DDA 15H...

Forma Fi vous propose un catalogue complet adapté à vos attentes.

Financement des formations IAS, IOBSP, DDA et DCI : les aides au financement

Les tarifs des formations IOBSP et IAS

Financez tout ou partie de votre formation avec Forma Fi, l’organisme spécialisé dans les formations IOBSP et IAS continues ou initiales.

Pour connaître toutes les aides en lien avec votre profil : contactez-nous gratuitement !

Les tarifs de nos formations varient selon leurs durées et leurs contenus, selon que vous souhaitez suivre une formation initiale ou continue.

Découvrez tous nos tarifs : accédez à notre catalogue complet de formations.

⭐ [NOUVEAU] Abonnez-vous !

Vous souhaitez suivre une formation DCI DDA adaptée à votre emploi du temps et à votre budget ?

Découvrez notre offre d’abonnement mensuel en e-learning à tarif réduit !

Accessible – Flexible – Suivi personnalisé

Quelles sont les aides au financement des formations IOBSP et IAS pour les salariés ou demandeurs d’emploi ?

Référencé sur les plateformes Data Dock, Pôle Emploi et sur le CPF (Compte Personnel de formation), Forma Fi vous propose une aide au financement optimale pour votre formation. Salarié ou demandeur d’emploi, vous pouvez solliciter différents organismes qui pourront prendre en charge tout ou partie de votre formation.

Connaître les différents dispositifs d’aide au financement :

  • La plupart des entreprises cotisent à des OPCA, des Organismes Paritaires Collecteurs Agréés. Ils sont nombreux et diffèrent selon le secteur d’activité du salarié. L’OPCA finance les besoins en formation des salariés selon le niveau de cotisation de l’entreprise.
  • Le compte personnel de formation (CPF). Il remplace depuis 2015 le DIF (Droit individuel à la formation) qui ne concernait que les salariés. Désormais, tous les salariés, indépendants, demandeurs d’emploi et jeunes sortis du système éducatif à partir de 16 ans ont accès au CPF et peuvent acquérir des heures de formation quelle que soit leur situation. Jusqu’à 150 heures de formation sont cumulables : 24 heures par an sur les 5 premières années et 12 heures par an sur les deux années et demi suivantes.
  • L’aide individuelle à la formation (AIF). Ce dispositif s’adresse aux demandeurs d’emploi suivis par Pôle emploi ou aux bénéficiaires de la convention de reclassement personnalisé (CRP), du contrat de transition professionnelle (CTP) ou du contrat de sécurisation professionnelle (CSP). Elle a pour but de financer tout ou partie des frais d’une formation permettant un retour durable à l’emploi. Le formulaire de demande d’AIF doit être déposé 15 jours avant le début de formation, signé par le responsable de l’organisme qui la dispense et par le demandeur d’emploi.
  • Le congé individuel de formation (CIF). Il s’agit du droit pour tous les salariés sous certaines conditions de s’absenter de leur poste actuel de travail pour suivre la formation de leur choix. Si l’entreprise cotise à une OPCA, une prise en charge des frais liés au congé est possible.
  • Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP). Il s’adresse aux salariés faisant l’objet d’un licenciement économique dont l’entreprise n’est pas soumise à l’obligation de proposer un congé de reclassement. Le contrat de sécurisation professionnelle a une durée de 12 mois maximum et a pour but d’organiser le retour à l’emploi (reconversion, création ou reprise d’entreprise). Le bénéficiaire de ce contrat perçoit une allocation spécifique de sécurisation professionnelle (ASP) correspondant à 80 % du salaire journalier de référence pour les salariés justifiant d’un an d’ancienneté dans l’entreprise. Elle s’arrête en cas de reprise d’une activité rémunérée.

Quelles sont les aides au financement des formations IOBSP et IAS, DCI et DDA pour les chefs d’entreprises ?

  • Les chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des acteurs clés dans l’aide au financement des différentes formations IOBSP et IAS continues ou initiales.
  • Le dispositif AGEFICE. L’Agefice est le Fonds d’Assurance Formation (FAF) du Commerce, de l’Industrie et des Services. Il contribue au financement de certaines formations.

> Abonnez-vous à nos formations DDA/ DCI

En savoir plus :

Quelle formation pour devenir courtier immobilier ?